logoAirCarto

Le premier capteur de pollution de l'air en kit à monter soi-même

Construisez votre capteur pour mesurer les particules fines et le CO2 dans votre logement ou sur votre lieux de travail. Le kit se compose d'un boîtier en plexi, en bois et en plastique conçu et pré-monté dans le Fablab d'AirCarto, d'un microcontrôleur Arduino, d'une sonde de particules fines, d'une sonde C02, d'un écran grand écran LED, d'une puce wifi ainsi qu'une alimentation secteur.

kit1
kit1

Un capteur citoyen entièrement transparent et open source

Parce que la pollution de l'air est un enjeu qui nous concerne tous, nous avons imaginé un capteur entièrement transparent que ce soit dans son fonctionnement ou dans son design. Grâce à nos tutoriels et nos ateliers vous pourrez toujours réparer, améliorer et modifier votre capteur car nous voulons à tout prix éviter l'obsolescence programmée et réduire notre impact sur l'environnement.

Participez à une expérience citoyenne de partage des données

Construire un capteur AirCarto c'est aussi s'inscrire dans une communauté. En partageant les données de votre capteur sur la plateforme AirCarto vous contribuez à une cartographie citoyenne de la pollution de l'Air. Nous pouvons alors ensemble améliorer la connaissance du territoire, mettre en évidence les lieux où la pollution est trop importante et tenter d'apporter des solutions pour une meilleure qualité de l'air.

Kit Module Air

EUR 275.00

Attention: les délais de livraison varient entre 4 et 6 semaines.

Livraison incluse


Le kit contient:

Prévoir de la colle à bois et une clé Allen (taille 3).

Kit Module Air